AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Personnages Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walt Disney
Admin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Les Personnages Disney   Ven 8 Aoû - 13:25


La Belle et La Bête
fiche & images par ekkinox
Histoire Éternelle...
Belle
En France, il y a plusieurs siècles, dans un petit village paisible où chaque jour était semblable au précédent.
Dans ce village vit une charmante demoiselle. Elle est si jolie que son prénom égale sa beauté : Belle. Elle est très différente des autres gens du village où elle habite avec son père mais c'est ce qui fais son charme et qui envoûte le prince Adam -la Bête-
Belle est un jeune femme qui à les cheveux chatain, ils peuvent être frisés ou ondulés, les yeux vert, bleu ou marrons, elle est mince.
LIBRE
Prince Adam
« Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un somptueux château. Bien que la vie l’ait comblé de tous ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible.

Un soir d’hiver, une vieille mendiante se présenta au château et lui offrit une rose en échange d’un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences, et que la vraie beauté venait du cœur. Lorsqu’il la repoussa pour la seconde fois, la hideuse apparition se métamorphosa sous ses yeux en une créature enchanteresse. Le prince essaya de se faire pardonner, mais il était trop tard car elle avait compris la sécheresse de ce cœur déserté par l’amour. En punition, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants.

Horrifiée par son aspect effroyable, la Bête se terra au fond de son château, avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu’au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l’apparence d’un monstre pour l’éternité. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d’échapper à cette malédiction ; car en réalité, qui pourrait un jour aimer une bête ? »

Le Prince Adam est blond ou chatain, à les yeux bleu, est grand est musclé.
LIBRE
❖ ❖ ❖

Big Ben
Big Ben est, comme tous les objets anthropomorphes du film, un personnage touché par la malédiction. Il est à l'origine le majordome du château et fidèle serviteur de la Bête.Big Ben est un serviteur soucieux du protocole et des règles strictes imposées par la Bête. Avec Lumière, personnage plus impulsif, ils forment un duo comique tout au long du film. Big Ben craint les réactions de la Bête et pour ne pas l'énerver, il veille à ce que personne ne transgresse les règles imposées. Il essaye par exemple d'empêcher Lumière d'accueillir Maurice au château. Peu courageux, il n'hésite pas à le dénoncer une fois que la Bête a découvert la présence du vieil homme. Il tente aussi de mettre fin au repas improvisé qui est organisé pour Belle lors de la séquence chantée "C'est la fête".

Quand Big Ben redevient humain, on découvre un homme assez rond avec des moustaches fine et qui porte à son veston une petite montre à gousset. Cependant, vous avez le choix de l'apparence pour ce personnage
LIBRE
Lumière
Lumière est, comme tous les objets anthropomorphes du film, un personnage touché par la malédiction. Maître d'hôtel du château, il a été changé en chandelier. Quand Maurice arrive au château, il est le premier à l'accueillir et à l'inviter à rester. Il est aussi, tout au long du film, aux côtés de Big Ben, un bon conseiller de la Bête. Il lui suggère entre autres de faire dormir Belle dans une chambre plutôt que dans le cachot afin de ne pas trop la malmener et ainsi garder l'espoir qu'elle devienne celle qui brisera la malédiction. Souvent aux côtés de Big Ben, personnage strict, bagarreur mais peureux malgré tout, Lumière parait plus rebelle et enjoué. Il n'hésite pas à tenir tête à son maître, notamment quand il lui annonce que Belle ne souhaite pas se joindre à lui pour le souper. Il n'a pas peur d'enfreindre les règles strictes en laissant Maurice s'asseoir dans le fauteuil du maître ou en organisant pour Belle un repas grandiose dans la séquence chantée "C'est la fête".

Lumière est également présenté comme un séducteur puisque quelques scènes sont consacrées à sa relation galante avec Plumette, le plumeau. Lors de la scène de l'attaque du château, il lui sauvera même la vie.

Dans son apparence humaine, Lumière est un homme brun, grand et mince. Son costume doré reprend les motifs que l'on trouvait quand il était chandelier, sur son pied.


LIBRE

❖ ❖ ❖

Madame Samovar
Madame Samovar est un personnage-clé de toute l'histoire de la Belle et la Bête, c'est grâce à elle et sa chanson Histoire éternelle que la Belle et la Bête dansent ensemble pour la première fois.

Madame Samovar est une personne attentive, attentionnée, serviable, aimable, agréable, spontanée et satisfaite. Elle est toujours prête à rendre service et à protéger ses ami(e)s. Douée d'une grande intelligence, elle fait preuve de sagesse et de bravoure au sein du château et surtout auprès de la Bête. Elle aide également Belle à surmonter les humeurs glaciales de la Bête. Son esprit aussi bien féministe que maternel font d'elle une théière et une mère exceptionnelle. Elle s'adapte à n'importe quelle situation et trouve toujours un solution.

Avatar au choix
LIBRE
ZIP
Zip est transformé en tasse quand la sorcière lance sa malédiction, il est très ami avec Belle. Zip est un petit garçon très attanchant, Naïf et un peu tête en l'air.

Avatar aux choix.
LIBRE

❖ ❖ ❖

Gaston
Gaston n'est pas un personnage issu du conte original, cependant sa présence et son évolution au cours du film contribuent à mettre en avant la morale du conte.

Au début, Gaston apparaît plus comme un personnage comique que comme un véritable antagoniste. Machiste et égocentrique, il apparaît alors comme un bellâtre populaire mais très limité intellectuellement avec des idées étroites. Cependant, on voit peu à peu le personnage évoluer et devenir plus sournois et cruel, capable d'utiliser sa notoriété et ses relations à son avantage.

Gaston est un jeune chasseur et propriétaire de la taverne du village où vit Belle, il est très respecté des villageois et a beaucoup de succès auprès des femmes. Il courtise régulièrement Belle, au grand dam de cette dernière qui le trouve grossier et vaniteux. Bien que Belle repousse sans cesse ses avances, Gaston ne renonce pas et va jusqu'à demander la jeune fille en mariage. La demande en mariage est un véritable échec et Gaston se retrouve humilié. Alors qu'il rumine sa vengeance, Maurice fait irruption affolé dans la taverne et lui révèle l'emprisonnement de Belle par la Bête. Incrédule, Gaston le fait expulser et envisage d'utiliser l'histoire de Maurice en sa faveur. Il soudoie Monsieur d'Arque, le directeur de l'asile local pour qu'il fasse interner Maurice dans l'espoir de persuader Belle à l'épouser. Lorsque Belle revient au village, elle est confrontée aux villageois menés par Gaston pour faire interner son père. Gaston lui dit qu'il règlera le problème si elle accepte de l'épouser, ce qu'elle refuse. Se voyant repoussé une nouvelle fois, Gaston ne fait rien pour disculper Maurice et le regarde l'air satisfait se faire emmener par les dirigeants de l'asile. Belle révèle l’existence de la Bête, ce qui disculpe Maurice et fait échouer le plan de Gaston.

Réalisant que Maurice disait la vérité et que Belle s'est prise d'affection pour la Bête, Gaston décide de se rendre au château accompagné des villageois pour la tuer personnellement. Au château, la Bête est totalement anéantie par le départ de Belle et refuse toute confrontation, Gaston n'hésite pourtant pas à l'attaquer sauvagement. Heureusement, Belle arrivera à temps au château pour l'inciter à se défendre. Malgré la supériorité physique de la Bête, Gaston n'abandonne pas le combat et dans un élan d'arrogance se précipite sur son adversaire qui l’agrippe avant de le suspendre au dessus du vide. Il perd aussitôt toute assurance et supplie la Bête de l'épargner. Bien que la Bête ait choisit de le laisser vivre, il profitera des retrouvailles avec Belle pour lui asséner un coup de couteau qui lui sera fatal avant de perdre pied et mourir d'une chute vertigineuse.

Gaston est un jeune homme musclé de grande taille avec des cheveux noirs et des yeux bleus. Il apparaît le plus souvent vêtu d'une chemise rouge, d'un pantalon noir et de botte en cuir. Lorsqu'il se présente chez Belle pour faire sa demande en mariage, il est vêtu d'un veston beige, d'une veste en queue de pie rouge et or, d'un pantalon blanc et des bottes noirs. Lorsqu'il se rend au château de la bête, il porte en plus de sa tenue habituelle des gants beiges et une cape noire.
LIBRE
Le Fou
Lefou est le fidèle compagnon de Gaston dans La Belle et la Bête. Plus qu'un ami ou un simple valet qui court ramasser les canards abattus à la chasse par le chasseur à la queue de cheval, Lefou est le faire-valoir de Gaston, son bouffon voire son punching-ball.

Petit personnage rondouillard au visage porcin, il se distingue par son côté loufoque, voire totalement benêt qui lui doit son nom et qui cause bien souvent la colère de Gaston.

Toujours présent aux côtés de Gaston, Lefou le réconforte lorsque celui-ci est éconduit par Belle qui refuse sa demande en mariage. Il entonne dans la taverne du village une ode à la grandeur de son ami lors de la chanson "Gaston" pendant laquelle il revêt plus que jamais son rôle d'amuseur public un peu ridicule.

Si c'est avant tout par sa bêtise que Lefou s'illustre, il est aussi parfois capable de faire preuve d'une véritable méchanceté. En effet, c'est empli de haine qu'il mène de nuit la horde de villageois qui, à l'appel de Gaston, a décidé d'aller déferler sur le château de la Bête et d'en finir avec ses occupants ensorcelés.
Tandis que Gaston affronte la Bête en duel, Lefou et les villageois luttent contre les objets animés du château et y laissent sacrément des plumes. Alors qu'il a pris le dessus sur Lumière, Lefou est piqué au postérieur par Big Ben qui vient secourir son ami, ciseaux en main. Lefou finit par fuir, entraînant les villageois dans sa course.
LIBRE







La Reine Des Neiges
fiche & images par ekkinox
Libérée, Délivrée...
Elsa D'Arendelle
Elsa est une belle jeune femme blonde aux yeux bleus, assez grande. Lors de son couronnement, elle porte ses cheveux en chignon serré. Sa robe est sombre, elle porte des collants, des gants épais, une lourde cape et des ballerines. Elle est couverte de la tête au pied. Après sa libération, ses cheveux sont simplement nattés, sa robe sombre a laissé place à une robe dans les tons de bleu clair, qui est fendue du côté gauche et qui laisse voir ses épaules. Elle a toujours une cape, mais elle est très légère. De plus, elle a remplacé ses ballerines par des escarpins et elle ne porte plus de collants.Elsa est la fille aînée du roi et de la reine du royaume d'Arendelle, qui est née avec un don spécial : elle a le pouvoir de créer ainsi que de contrôler la neige et la glace. Pendant son enfance, elle utilise ses pouvoirs principalement pour jouer avec sa petite sœur, Anna. Mais un jour, alors que les deux princesses s'amusent dans la neige, Elsa blesse accidentellement sa sœur. Le roi et la reine amènent immédiatement les princesses chez les trolls, où leur roi guérit Anna en lui faisant oublier l'existence des pouvoirs d'Elsa. Plus les années passent, plus celle-ci se renferme sur elle-même, puisqu'elle a peur de blesser les autres par inadvertance. Elle porte des gants pour tenter de contrôler ses pouvoirs qui sont de plus en plus puissants.

LIBRE
Anna D'Arendelle
Ne se souvenant que des moments de joie passés avec son aînée, Anna est surprise d'être ignorée d'elle, Elsa restant en permanence dans sa chambre pour contrôler ses pouvoirs. Une fois les petites princesses devenues adolescentes, le roi et la reine partent pour un voyage mais font naufrage au milieu de l'océan. Cette nouvelle fait resurgir inconsciemment les pouvoirs d'Elsa, forçant les princesses à faire leur deuil chacune de leur côté. Anna est une jeune femme rousse qui adore s'amuser, elle est aussi très courageuse
LIBRE
❖ ❖ ❖

Olaf
Olaf est un bonhomme de neige très sépcial puisqu'il parle et qu'il aime l'été! Meilleur amie d'Anna, il a été créer par Elsa quand elles étaient petite. Il suivra les aventure d'Anna durant tout le film. Olaf peut être représenté par un homme, choix de l'avatar libre.
LIBRE
Kristoff
Kristoff est un homme blond, grand et musclé, il est vendeur de glace à Arendelle. Son meilleur ami, Sven, est un renne. Il est aventurier, courageux et à les pieds sur terre
LIBRE


❖ ❖ ❖

Prince Hans des Iles du Sud
Hans est un aristocrate qui pourrait bien se retrouver pris dans un triangle amoureux avec Anna et Kristoff... A moins qu'il ne cache de sombres desseins




Aladdin
fiche & images par ekkinox
Ce Rêve Bleu...
Aladdin
Aladdin est un jeune garçon intelligent des quartiers populaires d'Agrabah conscient de sa haute destinée. La cour qu'il fait pour obtenir les faveurs de Jasmine montre qu'il a la persévérance nécessaire. C'est un cœur pur, comme un "diamant brut" ("diamant d'innocence" dans la version française), incapable d'offrir rubis et émeraudes à sa belle, mais capable en revanche de lui présenter une pomme bien brillante avec un charme qu'aucun prince ne pourrait égaler. Il est altruiste, courageux et cherche à tout prix gagner l'affection de sa princesse ainsi que de son père et de tous ses sujets royaux. Contrairement à certains autres héros de Disney, il n'est pas au-dessus du mensonge et du vol, mais ne le fait jamais sous le coup de mauvaises intentions. Bien qu'il puisse parfois être un peu têtu, il porte vraiment beaucoup d'attention envers ses amis1. Ses « ennemis » le qualifient plus ou moins régulièrement de « vaurien » (« Va-nu-pieds » dans la version québécoise, « Street rat » dans la version originale).
LIBRE
Jasmine
'héroïne contemporaine-type des films Disney. Elle est indépendante, intelligente, elle a du cran et suit les inclinations de son cœur. Jasmine a souffert de la vie confinée au palais et étouffe sous la tutelle de son père, le sultan. À quelques jours de ses seize ans, le jour où par la loi elle doit choisir un prétendant, elle décide de se déguiser et de se rendre au marché. Là, à la suite d'une altercation avec un marchand, Aladdin la tire de ce mauvais pas. C'est à ce moment que commence une magnifique histoire d'amour qui aura pour but, sous la permission du sultan, de réunir le pauvre voleur et la belle princesse.L'apparence de Jasmine fut inspirée de Jennifer Connelly, mais également de Beth Henn, la sœur de Mark Henn, l'animateur responsable du personnage.
LIBRE
❖ ❖ ❖

Le Génie
Le Génie est un esprit bleu pouvant se métamorphoser à volonté, changeant de forme aussi vite que l'éclair. Il adore les blagues et gags visuels en tout genre. Son domaine de prédilection est certainement l'humour dont il use et abuse, surtout pour ridiculiser les tyrans. Il est vieux comme le monde. Son désir le plus cher serait tout simplement d'être libre et par ce fait ne plus obéir aux ordres d'un maître, désir qu'il arrivera à réaliser grâce à l'aide de son ami Aladdin.

Comme la plupart des représentations populaires de génies, le Génie de Disney est à l'origine un esclave. Bien qu'il possède « des pouvoirs cosmiques phénoménaux », il demeure à l’intérieur de la lampe magique et ne peut utiliser ses pouvoirs que lorsque le propriétaire de la lampe (son maître) fait un vœu. Néanmoins, il peut, dans certains cas, agir librement, sans intervention de son maître, mais jamais rien qui influe beaucoup sur le monde qui l'entoure. L'expression utilisée est d'ailleurs : « Des pouvoirs cosmiques phénoménaux... Dans un vrai mouchoir de poche ». Il est également lié par les « trois lois des génies » :

Il ne peut tuer qui que ce soit.
Il ne peut rendre les gens amoureux.
Il ne peut ressusciter les morts.
Chaque maître a la possibilité de formuler trois vœux, et ne peut dépasser ce montant. Au cours du premier film, Aladdin, qui entre en possession de la lampe utilisera son troisième et dernier souhait pour accorder au Génie sa liberté

Avatar au choix!
LIBRE
Jafar
Jafar est le vizir, conseiller du Sultan d'Agrabah, père de Jasmine. Il intrigue pour se débarrasser du Sultan, prendre sa place, monter sur le trône et épouser la princesse. Il n'hésite pas à abuser de la confiance d'Aladdin ainsi que du Sultan afin d'arriver à ses fins. Dans le premier film, Jafar est généralement montré avec peu de comédie et comme quelqu'un de courageux, ce qui donne à l'homme, contrairement à la malveillance habituelle des antagonistes plus bêtes que méchants des Disney, un trait de caractère pas souvent vu chez les super-vilains de Disney. Néanmoins, le deuxième film vise à faire de Jafar un personnage beaucoup plus sinistre et impitoyable.L'apparence de Jafar fut inspirée par Al Hirschfeld. La conception de Jafar, faite par l’animateur Andreas Deja, fut beaucoup plus contrastée par rapport aux autres personnages, due à ses nombreuses lignes verticales1.
Jafar est grand et mince, porte une longue barbe torsadée, et est presque toujours représenté avec une robe couleur noir et rouge foncé ainsi que d'autres couleurs qui témoignent de sa mauvaise humeur, lui donnant ouvertement un aspect infâme.
Quand de vraies capacités magiques lui sont accordées, lorsqu'il ordonne au génie de faire de lui le plus puissant sorcier du monde, les formes angulaires se trouvant sur son costume deviennent plus exagérées, son turban et sa robe sont de plus en plus allongés en épis surtout au niveau des épaules. La bouche de son "sceptre-cobra" en or a la capacité de cracher des sorts.
LIBRE
❖ ❖ ❖

Abu
L'alter ego d'Aladdin, un petit sapajou que ses chapardages mettent dans des vilains draps, mais qui s'en tire grâce à son grand cœur. C'est aussi le seul ami d'Aladdin au début du dessin animé. L'avatar est au choix, il faut juste que ce soit un homme
LIBRE
Iago
Iago est un petit perroquet proche de l'ara rouge. C'est un râleur et un voleur essayant sans cesse (surtout dans la série télévisée) de revendre des choses, parfois sans aucune valeur, à des prix exorbitants. Néanmoins, si l'on apprend à le connaître, on se rend compte qu'il a un grand cœur et qu'il fait souvent preuve d'une grande amitié. Dans le premier film, il est l'alter ego de Jafar qu'il trahit par la suite dans le deuxième film. Il est un grand ami d'Aladdin mais son meilleur ami reste Abu le singe, plus proche de sa personnalité (voleur, intelligence, amour pour l'or, etc.). Même s'il parait froussard de prime abord, on voit qu'il peut être très courageux quand ses amis sont en danger. Dans Le Retour de Jafar, il va risquer sa vie pour détruire Jafar et la lampe noire, dans Quand l'oiseau se figea, il s'est sacrifié en se transformant en pierre et faire venir le Génie alors que ses amis étaient prisonniers d'Abis Mal…

Avatar aux choix.
LIBRE








BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS
fiche & images par ekkinox
Un Jour Mon Prince Viendra...
Blanche-Neige
Héroïne du premier Grand Classique et première princesse Disney, Blanche Neige est un personnage majeur des studios créés par Walt.

Jeune fille aux "lèvres rouges comme la rose, aux cheveux noirs comme l'ébène et au teint blanc comme la neige", selon la description qu'en fait le Miroir magique, Blanche Neige suscite la jalousie de sa belle-mère la Reine, en raison de sa beauté
LIBRE
Le Prince Floriant
Ce charmant jeune prince tombe sous le charme de Blanche Neige, pourtant vêtue de haillons, lorsqu'elle chante "Je Souhaite" alors qu'il passe sur son cheval tout près du chateau. Il la rejoint alors pour chanter "Un Chant".

Etonnée par cette rencontre, Blanche Neige se précipite dans le chateau et l'écoute chanter à distance, avant de lui envoyer un baiser par l'intermédiaire d'une colombe.

Le Prince ne réapparaît qu'à la fin du film pour sortir Blanche Neige du sommeil de mort dans lequel elle est tombée en lui donnant un baiser.
LIBRE
❖ ❖ ❖

La Reine Sorcière
Première méchante à prendre une apparence humaine dans un film d'animation de Walt Disney, la Reine de Blanche Neige et les Sept Nains reste encore aujourd'hui l'une des plus grandes méchantes créées par les studios.

D'une beauté certaine mais très narcissique, la Reine a pour seule ambition d'être la femme la plus belle sur terre, et est prête à tout pour le rester. Interrogeant chaque jour son miroir magique pour savoir qui a beauté parfaite et pure, elle reste satisfaite tant que celui-ci lui répond que c'est elle. Mais un jour, le miroir répond qu'une jeune fille vêtue de haillons est encore plus belle que la Reine, et que cette fille n'est autre que Blanche Neige, dont la Reine est la belle-mère.

Folle de jalousie, la Reine décide de supprimer Blanche Neige afin de redevenir la plus belle, et charge son plus fidèle serviteur, un chasseur, de tuer la jeune princesse. Incapable d'accomplir la tâche, l'homme trompera la Reine en lui ramenant le coeur d'une biche. Découvrant la trahison, la souveraine se charge alors de supprimer elle-même Blanche Neige...
LIBRE
Prof
Prof est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains, le seul d'entre eux à porter des lunettes. Il apparaît comme le leader du groupe, ayant une autorité sur les autres nains, sauf sur Grincheux qui conteste toutes ses décisions.  Malgré sa position de meneur des nains, Prof est plutôt trouillard
LIBRE
❖ ❖ ❖

Grincheux
Grincheux est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains. Nain au plus mauvais caractère, il est vêtu d'une longue tunique magenta recousue à divers endroits et d'un bonnet marron. Il a un gros nez et d'imposants sourcils noirs.

Apparaissant la plupart du temps avec les bras croisés et le regard sévère, il est le seul nain à oser contester les décisions prises par Prof, dont il semble douter de sa capacité à diriger le groupe.

Grincheux est par ailleurs profondément agacé par le comportement des autres nains, notamment par les manières de Timide, les éternuements répétés d'Atchoum et les bêtises de Simplet.

Son mauvais caractère fait qu'il se retrouve souvent seul, à l'écart des autres nains qui n'hésitent pas à lui jouer un mauvais tour en le jetant dans le bac d'eau lors de la séquence de la toilette.
LIBRE
Simplet
Simplet est le plus jeune des Sept Nains apparaissant dans Blanche Neige et les Sept Nains. C'est ainsi qu'il est surnommé par ses frères, lui-même n'ayant jamais prononcé un mot ("Il n'a jamais essayé", précise Joyeux).

Vêtu d'un bonnet mauve et d'une veste verte aux manches beaucoup trop grandes pour lui, Simplet n'est pas un imbécile, mais uniquement un peu simple d'esprit, se comportant comme un petit enfant, voire comme un chien obéissant à l'égard des autres nains.

Il est ainsi envoyé en reconnaissance par ses frères dans la chambre à coucher de la chaumière des nains afin de voir qui a investi les lieux (les Nains croient qu'il s'agit d'un monstre...).
LIBRE
❖ ❖ ❖

Joyeux
Joyeux est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains, le plus gros et le plus jovial d'entre eux. Il sourit et rigole constamment.

Gourmand, il est le premier des nains à vouloir goûter le contenu d'une marmite posée sur le feu lorsqu'ils rentrent dans leur chaumière, mais Grincheux lui ordonne de ne pas y toucher, suspectant du poison.

Lors de la chanson "La Tyrolienne des Nains", Joyeux interprète un couplet devant Blanche Neige et mène les chants tyroliens. La nuit venue, les nains ont laissé leur chambe à Blanche Neige et Joyeux dort dans un placard.

C'est Joyeux qui apprend à Blanche Neige le nom de Simplet, celui-ci "n'ayant jamais essayé" de parler !
LIBRE
Atchoum
Atchoum est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains. Son nom fait référence à ses multiples éternuements qu'il ne peut retenir, du fait d'un rhume des foins permanent.

Les autres nains ont déjà tout essayé pour empêcher ses éternuements, comme mettre leurs doigts sous son nez ou y nouer sa barbe, mais rien n'y fait !

Lors de la chanson "La Tyrolienne des Nains", Atchoum joue du luth. Puis Simplet grimpe sur ses épaules pour former un duo aussi grand que Blanche Neige, jusqu'à ce qu'un nouvel éternuement expédie Simplet sur une poutre de la chaumière des nains.
LIBRE
❖ ❖ ❖

Dormeur
Dormeur est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains. Comme son nom le laisse penser, il semble toujours fatigué et bâille constamment.

Dans la mine, il est celui qui conduit la charrette transportant les diamants extraits par les autres nains et inspectés par Prof.

Lors de la chanson "La Tyrolienne des Nains", Dormeur joue de la flûte, allongé sur un coussin.

Dormeur est constamment embêté par une mouche qui vient se poser sur son nez ou s'introduit à l'intérieur de sa bouche lorsqu'il bâille. Elle le suit tout au long du film.
LIBRE
Timide
Timide est un des sept nains, dans Blanche Neige et les Sept Nains. Comme son nom le laisse penser, il est très peu sûr de lui, en particulier face à Blanche Neige. Bégayant lorsqu'il doit prendre la parole ou qu'on lui prête attention, il rougit instantanément et tente de le dissimuler derrière sa barbe.

Très maniéré, Timide est ravi de trouver des fleurs dans la chaumière des nains lorsque ceux-ci rentrent de la mine, mais est surpris que l'on ait nettoyé son gobelet, dans lequel le sucre a fondu.

Lorsqu'il voit Blanche Neige pour la première fois, endormie dans les petits lits des nains, Timide s'exclame qu'elle est "belle comme tout" et qu'on dirait "un ange", ce qui énerve Grincheux.

Lors de la chanson "La Tyrolienne des Nains", Timide joue de l'accordéon puis chante un couplet. La nuit venue, il s'endort dans le tiroir d'un buffet.
LIBRE





Dernière édition par Walt Disney le Lun 25 Aoû - 7:21, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itsasmallworld.forumactif.org
Elsa d'Arendelle



Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Les Personnages Disney   Ven 8 Aoû - 18:38


Cendrillon
fiche & images par ekkinox
Bibbidi-Bobbidi-Boo...
Cendrillon
Cendrillon est l'héroïne du Grand Classique éponyme, inspirée du personnage du conte de Charles Perrault, Cendrillon ou la Petite pantoufle de verre.

Sa mère étant décédée, son père se remaria avec la cruelle Madame de Trémaine, qui avait déjà deux filles prénommées Anastasie et Javotte, ainsi qu'un chat appelé Lucifer. Après le décès de son père, sa belle-mère la relégua au rang de servante dans sa propre maison.

Soumise au silence, humiliée, exploitée et contrainte de satisfaire les moindres désirs des trois Trémaine, Cendrillon garde toutefois ses rêves, l'espoir d'une vie plus heureuse et de trouver l'amour.

Contrainte à une quantité de tâches quotidiennes impressionnante, à commencer par la préparation du petit déjeuner de sa belle-mère et de ses demi-soeurs, Cendrillon peut compter sur le soutien de quelques amis animaux
LIBRE
Prince Henri
Le Prince Charmant (uniquement nommé Prince dans le Grand Classique) est le fils du Roi du royaume dans lequel vit Cendrillon. Désespéré que son fils n'ait toujours pas trouvé de jeune femme avec laquelle se marier, le Roi organise un bal à l'occasion d'un retour de voyage du Prince.

C'est au cours de ce bal que le regard du Prince se pose sur Cendrillon, avec laquelle il danse puis s'isole pour une rencontre romantique dans les jardins du palais. Mais lorsque minuit retentit, Cendrillon s'enfuit précipitamment sans donner d'explication au Prince, qui a pourtant l'intention de l'épouser alors même qu'il ignore son nom.

A l'issue de recherches menées par le Grand Duc, grâce à une pantoufle de verre perdue par Cendrillon, celle-ci est retrouvée et le Prince Charmant peut finalement l'épouser.

LIBRE
❖ ❖ ❖

Lady Trémaine
Lady Trémaine aurait tout pour être une belle-mère très bien, elle a épousé le père de Cendrillon et ils vivaient très bien....Jusqu'au jour au elle fut veuve. Elle délaissa Cendrillon et la transforma en souillon. Cette femme ne veut que l'argent et être reconnu au nom de tous. Elle veut le pouvoir.
LIBRE
Anastasie De Trémaine
Anastasie est, avec Javotte, l'une des deux filles de Madame de Trémaine, et la demi-soeur de Cendrillon. Plus jeune des deux soeurs, elle a les cheveux roux et est toujours vêtue de rose et de mauve, tandis que Javotte porte du vert.

Jeune fille gâtée par sa mère, maladroite et au physique plutôt ingrat, Anastasie passe la plupart de son temps avec sa soeur à harceler et humilier Cendrillon, dont elle jalouse la beauté.

Ayant une haute estime d'elles-mêmes, Anastasie et Javotte sont toutes deux persuadées d'être l'épouse idéale pour le Prince. Leur mère, qui n'ignore pas leurs défauts, fait de son mieux pour leur inculquer une once d'élégance et les faire progresser en musique. Anastasie joue de la flûte tandis que sa soeur chante, mais les résultats sont peu probants.


LIBRE

❖ ❖ ❖

Javotte de Trémaine
Javotte est, avec Anastasie, l'une des deux filles de Madame de Trémaine, et la demi-soeur de Cendrillon. Plus âgée des deux soeurs, elle a les cheveux bruns et est toujours vêtue de vert, tandis qu'Anastasie porte du rose ou du mauve.

Jeune fille gâtée par sa mère, maladroite et au physique plutôt ingrat, Javotte passe la plupart de son temps avec sa soeur à harceler et humilier Cendrillon, dont elle jalouse la beauté.

Ayant une haute estime d'elles-mêmes, Javotte et Anastasie sont toutes deux persuadées d'être l'épouse idéale pour le Prince. Leur mère, qui n'ignore pas leurs défauts, fait de son mieux pour leur inculquer une once d'élégance et les faire progresser en musique. Javotte chante tandis qu'Anastasie joue de la flûte, mais les résultats sont peu probants.
LIBRE
Le grand Duc
Le Grand Duc est le bras droit du Roi dans Cendrillon, responsable de l'intendance au palais. Grand et fin, il a de grandes moustaches et porte un monocle.

Troisième personne la plus importante du royaume après le Roi et le Prince Charmant, le Grand Duc a autorité sur les gardes du palais et doit mettre en oeuvre les ordres du Roi, notamment d'organiser un bal en l'honneur du Prince et d'y inviter toutes les jeunes filles à marier du royaume.

Le Grand Duc ne partage pas la même vision de l'amour que le Roi. Il pense qu'un coup de foudre du Prince pour une jeune femme inconnue est une idée charmante mais irréaliste, et qu'il faudra au contraire laisser le temps faire son oeuvre avant que le fils du Roi se décide à se marier.
LIBRE

❖ ❖ ❖

Jack
Jack est le leader des souris. Il est malin et adore faire des blagues à Lucifer. Sont meilleur ami est Gus et, on apprendra plus tard, qu'il est épris de Cendrillon -Dans Cendrillon 2- mais finalement, il aime beaucou Marie aussi, la souricette de la bande.
LIBRE
Gus
Gus est le dernier de la bande, il est gourmant et suis son meilleur ami Jack partout! Il adorel e fromage et à peur des chat, même s'il est peureux, il fait tout pour Cendrillon quitte à affronter Lucifer!
LIBRE






La Petite Sirène
fiche & images par ekkinox
Partir là-bas...
Ariel
Ariel est l'héroïne du Grand Classique La Petite Sirène, sorti en 1989 au cinéma et adapté du conte d'Hans Christian Andersen. Jeune sirène aux cheveux roux, elle est la plus jeune fille du Roi Triton, qui règne sur Atlantica, ville sous l'océan. Ayant 16 ans, Ariel est également la soeur de six autres sirènes. C'est une jeune fille rêveuse qui brûle d'envie de découvrir le monde des humains, dont elle collecte les objets trouvés dans des épaves avec son meilleur ami, le poisson Polochon, et qu'elle conserve dans une grotte secrète. Auparavant, elle a pris soin de se renseigner sur le nom et la fonction de l'objet auprès d'un autre ami, l'oiseau Eurêka.

Malgré les recommandations de son père, Ariel monte régulièrement à la surface de l'eau. Un jour, elle tombe sur un bateau sur lequel un jeune prince nommé Eric célèbre son anniversaire. Mais une tempête éclate et le bateau coule. La sirène sauve le prince et le ramène sur le rivage. Mais se sauve avant que le prince reprenne ses esprits. Tombée amoureuse, elle rêve plus que tout de devenir humaine.

Alors que le Roi Triton a confié au crabe Sébastien le soin de surveiller Ariel, la sirène se rend chez la sorcière Ursula et accepte de devenir humaine en échange de la perte de sa voix.
LIBRE
Prince Eric
Eric est le prince de La Petite Sirène. Jeune homme brun, il n'est pas encore marié, au grand désespoir de son valet Grimsby. Son plus fidèle compagnon est son chien Max, un bobtail. Alors qu'il fête son anniversaire à bord d'un bateau, une tempête éclate et le bateau sombre. En voulant sauver son chien, Eric coule au fond de l'eau, mais Ariel, la petite sirène attirée par le monde des humains, le sauve de la noyade en le ramenant sur un rivage. Inconscient, le Prince ne voit pas qui l'a sauvé, mais se rappelle de la chanson chantée par la sirène avant qu'elle ne s'enfuit...
LIBRE
❖ ❖ ❖

Ursula
Ursula est la grande méchante de La Petite Sirène. Grosse pieuvre aux tentacules noires, à la peau mauve clair et aux cheveux blancs, elle a été bannie du Royaume de l'océan par le Roi Triton, et vit comme une marginale dans son repaire, avec pour seule compagnie ses deux murènes, Flotsam et Jetsam, qui lui sont dévouées.

L'entrée de son antre est bordée de polypes, sortes de petites anémones, qui étaient autrefois des sirènes venues lui demander de l'aide mais qui n'ont pu honorer leur part de contrat en payant la sorcière. Ursula collecte en fait les âmes de ces pauvres malheureux.

Lorsqu'Ursula apprend qu'Ariel, la fille du Roi Triton, est tombée amoureuse d'un humain, le Prince Eric, elle décide de s'en servir pour prendre le pouvoir du Roi Triton. Elle la fait ramener par ses murènes et lui propose un contrat : elle peut transformer Ariel en humaine en échange de sa voix, mais celle-ci devra avoir reçu un baiser d'amour d'Eric avant la fin du troisième jour. En cas d'échec, Ariel redeviendra sirène et appartiendra à Ursula à tout jamais. Ariel signe le contrat et Ursula s'empare de sa voix, contenue désormais dans un coquillage magique qu'elle porte autour du cou.
LIBRE
Mélody
Mélody est la fille d'Ariel et du prince Eric. Elle est une petite fille de 1 ans qui adore la mer -Elle ira jusqu'à demander à Morgana une queue de poisson!-. Elle est téméraire et ferait tout pour ses amis et ses parents. Mais comme toute epetit fille, elle fait aussi des betises! Elle n'aime pas les grandes fêtes du château.
LIBRE

❖ ❖ ❖

Le Roi Triton
e Roi Triton est le souverain d’Atlantica, ville prospère bâtie sous l’océan. Il possède des pouvoirs magiques, contenus dans son trident.

Cet homme sirène (ou sirin) couronné aux longs cheveux et à la barbe blanche et est le père de sept filles, parmi lesquelles sa cadette Ariel, sa préférée. Ce roi aimé et respecté par ses sujets est aussi un père autoritaire au grand dam d’Ariel…

Animé à l’égard des humains d’une vive crainte teintée de haine, il s’oppose fermement aux velléités de sa fille Ariel, passionnée par le monde de la surface, qui nourrit le projet de rentrer en contact avec des représentants de l’espèce humaine. Cependant, le désir de la jeune sirène de connaître ce « nouveau monde » qui la fascine tant est bien plus fort que les interdictions de son royal paternel.

Conscient de cet état de fait, le Roi Triton confie à son musicologue officiel, le crabe Sébastien, la mission de suivre sa fille et de tout mettre en œuvre pour l’empêcher de s’approcher de la surface de l’océan. Mission quasi impossible, tant Ariel est déterminée.
LIBRE
Sébastien
Sébastien est un crabe que l'on rencontre dans La Petite Sirène. Son nom complet est Horatio Felonious Ignatious Crustaceous Sebastian, mais Sébastien suffira ! "Musicologue très distingué de sa majesté" le Roi Triton, c'est un loyal musicien et compositeur de la cour, mais aussi le conseiller du Roi. Sensé donné un concert au Roi en compagnie de ses sept filles, il découvre en même temps que la foule présente l'absence de la plus jeune d'entre elles, Ariel. Agacé que sa représentation soit tombée à l'eau, Sébastien se joint au Roi Triton dans les réprimandes envers Ariel.

Mais cela donne une idée à Triton. Il charge Sébastien de surveiller Ariel, de la suivre partout, et surtout de veiller à ce qu'elle n'approche pas le monde des humains. Et voilà le crabe de sa Majesté dans le rôle de nounou ! Hélas il assiste impuissant aux escapades en dehors de la mer d'Ariel, et doit se contraindre progressivement à accepter qu'Ariel soit tombée amoureuse du Prince Eric. Il décide même de l'aider à retrouver le Prince, et lorsqu'Ariel a pris l'apparence humaine après son passage chez Ursula, le crabe l'accompagne sur la terre ferme
LIBRE

❖ ❖ ❖

Polochon
Polochon, poisson tropical de forme ronde et de couleur jaune à l’exception de ses nageoires bleues, est le meilleur ami de la sirène Ariel.

Polochon, véritable trublion débordant de joie de vivre, est un rayon de soleil dans la vie d’Ariel, lassée de la routine de sa vie sous-marine et rêvant d’aventures à la surface et de découvrir la vie humaine. Outre ses pitreries et sa maladresse, c’est aussi par sa loyauté à l’égard de son amie que Polochon s’illustre.

En effet, le petit poisson est toujours là pour prêter main-forte à la petite sirène lorsque celle-ci est en difficulté : c’est ainsi qu’il n’hésite pas à la défendre face à la colère et aux réprimandes de son père, le Roi Triton… Prêt à tout pour faire le bonheur d’Ariel, c’est lui qui retrouve et lui offre la statue militaire représentant le Prince Éric, tombée au fond de l’océan après le naufrage du navire princier. Même lorsque venir en aide à Ariel signifie la perdre pour toujours, Polochon n’hésite pas à être à ses côtés : ainsi, lorsqu’Ariel est devenue humaine en ayant passé un contrat périlleux avec Ursula, Polochon se démène pour qu’elle puisse emporter le cœur du Prince Éric avant le terme du laps de temps de trois jours fixé par la sorcière des mers.
LIBRE
Morgana
Morgana est la soeur d'Ursula, abandonné par sa mère au profit de sa soeur, elle tentera coute que coute de se faire aimer de celle-ci, allant jusqu'à amadouer Mélody pour qu'elle aille voler le tridant. Elle vit dans un glacier avec son animal de compagnie -un requin-. Enfermée dans sa monotomie et son spleen.
LIBRE






Raiponce
fiche & images par ekkinox
Moi j'ai un rêve...
Raiponce
Raiponce est décrite comme une jeune fille aux magnifiques yeux verts, belle, ravissante, assez naïve, timide et curieuse de nature. Prisonnière de la tour de la méchante sorcière mère Gothel, elle passa ses journées à jouer avec Pascal, son ami caméléon, particulièrement à la cachette et à brosser ses très longs cheveux blonds. Elle tombera amoureuse de Flynn Rider, pour finalement se marier avec lui. Raiponce est célèbre pour sa longue chevelure blonde.

Les cheveux du personnage de Disney sont investis d'un pouvoir de guérison, comme le précise l'incantation magique qui permet de déployer les pouvoirs magiques de la chevelure dorée de Raiponce dans le film: "Fleur aux pétales d'or, répands ta magie, inverse le temps, rends-moi ce qu'il m'a pris... Guéris les blessures, éloigne la pluie, ce destin impur, rends-moi ce qu'il m'a pris..." . Cependant, si on coupe une mèche de cheveux, ils deviennent bruns et perdent leurs effets magiques. Ainsi à la fin de l'histoire, la chevelure de Raiponce coupée par Flynn s'éteint sur toute sa longueur et seul un ultime fragment du pouvoir de la fleur se retrouve concentré dans une larme. Dans le conte des frères Grimm, Raiponce est elle aussi investie d'un pouvoir de guérison que l'on ne découvre qu'à la fin. En effet, elle guérit la cécité du prince par le biais de larmes magiques.

Dans le film de Disney, c'est par une larme et dans une éclatante lumière que la vie du héros sera sauvé par Raiponce . En effet, la version de Disney est différente car la vraie a été jugée trop "violente" (de par la cécité du prince et l'exil dans le désert) pour un film principalement destiné aux enfants.
LIBRE
Eugène dit "Flynn Rider"
A VENIR

LIBRE
❖ ❖ ❖

Mère Gothel
A VENIR
LIBRE
Pascal
Pascal est un petit caméléon, il est le meilleur ami de Raiponce qu'il connait depuis toujours! Il adore Maximus puisqu'ils sont tous les deux méfiant de Flynn. Forte heureusement, il ne va jamais très loin et ses blagues sont plus à base de taquineries.


LIBRE

❖ ❖ ❖

Maximus
Maximus est un cheval magnifique! Il est droit et respeccte la loi, c'est un policier hors père et adore les pommes. Sont meilleur ami et pire ennemis, c'est Flynn mais il s'entend bien avec parce qu'il adore Raiponce!
LIBRE







Dernière édition par Elsa d'Arendelle le Dim 7 Sep - 19:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elsa d'Arendelle



Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Les Personnages Disney   Ven 8 Aoû - 18:39


La belle au bois dormant



Peter Pan



Alice au pays des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elsa d'Arendelle



Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Les Personnages Disney   Ven 8 Aoû - 18:40

La belle et le clochard


Robin des Bois







Taram et le chaudron magique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elsa d'Arendelle



Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Les Personnages Disney   Ven 8 Aoû - 18:42

Les Aristochats



Le Roi Lion



Pocahontas



Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elsa d'Arendelle



Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Les Personnages Disney   Ven 8 Aoû - 18:44

Le bossu de Notre Dame



Mulan



Tarzan



Kuzco, l'empereur mégalo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elsa d'Arendelle



Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Les Personnages Disney   Ven 8 Aoû - 18:47


Il était une fois
fiche & images par ekkinox
Si près, si fort j'ai rêvé...
Giselle d'Andalasia
A VENIR
LIBRE
Prince Edward
A VENIR
LIBRE
❖ ❖ ❖

Robert Philip
A VENIR
LIBRE
La reine Narissa
A VENIR
LIBRE
❖ ❖ ❖

Nancy Tremaine
A VENIR
LIBRE
Iago
Iago est un petit perroquet proche de l'ara rouge. C'est un râleur et un voleur essayant sans cesse (surtout dans la série télévisée) de revendre des choses, parfois sans aucune valeur, à des prix exorbitants. Néanmoins, si l'on apprend à le connaître, on se rend compte qu'il a un grand cœur et qu'il fait souvent preuve d'une grande amitié. Dans le premier film, il est l'alter ego de Jafar qu'il trahit par la suite dans le deuxième film. Il est un grand ami d'Aladdin mais son meilleur ami reste Abu le singe, plus proche de sa personnalité (voleur, intelligence, amour pour l'or, etc.). Même s'il parait froussard de prime abord, on voit qu'il peut être très courageux quand ses amis sont en danger. Dans Le Retour de Jafar, il va risquer sa vie pour détruire Jafar et la lampe noire, dans Quand l'oiseau se figea, il s'est sacrifié en se transformant en pierre et faire venir le Génie alors que ses amis étaient prisonniers d'Abis Mal…

Avatar aux choix.
LIBRE







Bernard et Bianca



Atlantide, l'empire perdu


Dernière édition par Elsa d'Arendelle le Lun 11 Aoû - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elsa d'Arendelle



Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Les Personnages Disney   Ven 8 Aoû - 21:19

La planète au trésor






Winnie L'Ourson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elsa d'Arendelle



Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Les Personnages Disney   Ven 8 Aoû - 21:20

Toy Story






Le monde de Némo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elsa d'Arendelle



Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Les Personnages Disney   Ven 8 Aoû - 21:22

Les Indestructibles



Rebelle



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Personnages Disney   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Personnages Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test - Quel acolyte des personnages Disney êtes-vous ?
» L'alphabet des personnages Disney
» On va danser sur une étoile, ou sur un oreiller ♫ [Personnages Disney, Pixar, Dreamworks et autres en boîte]
» [Listing] Les personnages Disney & autres déjà pris
» Les personnages de Pixar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
It's a small World :: Devant les Grilles du Parc :: Avant de T'inscrire :: Les Rôles-
Sauter vers: